La Fondation accueille Marion Artaud à titre d’ambassadrice

|

La Fondation est très heureuse d’accueillir au sein de son équipe Marion Artaud.

Marion intègre notre groupe d’ambassadeurs et d’ambassadrices, qui sont tous des individus remarquables qui souhaitent que leur expérience et leur vécu comme survivants d’un arrêt cardiorespiratoire puisse contribuer à améliorer l’accessibilité à la réanimation en milieu publique.

Voici un aperçu de l’histoire de Marion et de sa motivation à appuyer la mission de la Fondation:

« Installée au Québec depuis 2019, je travaille à Montréal en tant qu’ingénieure de production. Après avoir arrêté de pratiquer le basket en club, je me suis mise à la course à pied en me donnant comme objectif de courir un demi-marathon. En septembre 2022, pendant que je courrais celui de Montréal, j’ai subi un arrêt cardiaque dans mon dernier kilomètre alors que je me sentais très bien. J’ai eu beaucoup de chance de me trouver au bon endroit au bon moment ! J’étais entourée par des coureurs réactifs et une équipe médicale compétente qui ont pu me réanimer rapidement. Ils m’ont littéralement sauvé la vie.

Je suis fière de devenir ambassadrice de la Fondation et je souhaite que mon histoire puisse aider à démocratiser la connaissance des gestes simples et indispensables de la réanimation, et à faciliter l’accès aux défibrillateurs externes automatisés (DEA). »