Joel est un étudiant de médecine de 2e année, vif, dynamique et d’un enthousiasme contagieux. Cherchant à mieux connaître le domaine de spécialisation qui l’intéresse, l’urgence, il a fait des recherches au sujet des urgentologues actifs de la région et ainsi sollicité un rendez-vous avec le Dr François de Champlain. Joel souhaitait faire de la recherche et explorer des possibilités d’implication. Il a ainsi découvert la Fondation Jacques-de Champlain et embrassé sa mission, tout particulièrement le Projet DEA, pour lequel il a dirigé un premier recensement des appareils dans la région de Sherbrooke, à l’été 2015. Il est ensuite rapidement devenu le coordonnateur du projet.
Pour le leadership dont il a fait preuve dans l’initiation du recensement des DEA et l’enthousiasme avec lequel il s’est investi, la Fondation Jacques-de Champlain lui remet le prix Ami de la Fondation 2016.
Le prix Ami de la Fondation est décerné chaque année à un bénévole s’étant particulièrement illustré par son engagement et ses activités auprès de la Fondation Jacques-de Champlain.
Paul Rivard, Joel Neves-Briard et François de Champlain
Consulter l’article sur les gagnants du Prix Ami de la Fondation 2015: Jacques Laplante et Cédric Barbez