Rencontrez l’équipe DEA 2019-2020 !

| |

La Fondation Jacques-de Champlain est fière de vous présenter l’équipe de recenseurs du Projet DEA pour l’année 2019-2020. Cette équipe, dirigée par Chantal Lanthier, est composée de neuf jeunes étudiantes et étudiants en médecine dynamiques et dédiés. Ensemble, ils assureront le suivi du recensement des défibrillateurs externes automatisés (DEA) publics du Québec au sein du registre provincial et de l’application mobile DEA-Québec.

La Fondation remercie les recenseurs de l’équipe 2018-2019 pour leur implication remarquable dans la dernière année. Un merci tout spécial à Melissa Montreuil et Alexis Martin pour leur travail de coordination !

Vous pouvez rencontrer quatre des nouveaux recenseurs ci-dessous. Merci de votre implication !

Nom: Jake Schwartz
Rôle: Coordonnateur adjoint
Occupation: Étudiant en première année de médecine à l’Université McGill
Quel est ton parcours antérieur? Originaire de Montréal, j’ai complété mon baccalauréat en science à Georgetown University à Washington DC, pendant lequel j’étais technicien de médecine d’urgence bénévole pendant trois ans.
Pour quelle raison es-tu devenu bénévole pour le Projet DEA? J’ai un intérêt pour la cardiologie et une passion pour la médecine d’urgence. Je désire contribuer à la santé de ma communauté.

 

Nom: Claudia Gauthier
Rôle: Recenseure
Occupation: Étudiante en deuxième année de médecine à l’Université de Sherbrooke
Quel est ton parcours antérieur? J’ai toujours eu une grande curiosité pour le Monde donc j’ai beaucoup voyagé pour le découvrir. J’ai fait l’entièreté de mon parcours académique à Sherbrooke, ma ville natale. J’ai commencé très jeune à faire du bénévolat afin de m’impliquer dans ma communauté car j’ai à cœur le bien-être des autres et l’entraide.
Pour quelle raison es-tu devenue bénévole pour le Projet DEA? J’avais envie d’entreprendre un nouveau défi en m’impliquant auprès d’une Fondation qui partageait mes valeurs. J’ai perdu deux proches suite à un arrêt cardiorespiratoire, ce qui m’a motivé à vouloir faire une différence dans la vie de quelqu’un d’autre. Le projet DEA est une réelle avancée technologique qui sauvra des vies, et je voulais en faire partie.

 

Nom: Camille Lebel
Rôle: Recenseure
Occupation: Étudiante en première année de médecine à l’Université de Montréal
Quel est ton parcours antérieur? Je suis avocate de formation et je complète présentement une maîtrise en administration des affaires (MBA) à temps partiel à l’Université Laval ainsi qu’un doctorat en médecine à l’Université de Montréal.
Pour quelle raison es-tu devenue bénévole pour le Projet DEA? La mission de la Fondation Jacques-de Champlain me touche particulièrement puisqu’elle vise à solliciter l’intérêt de tous les citoyennes et citoyens pour la prévention des maladies de cœur par le biais d’un moyen concret et proactif. L’entraide ainsi que la conscientisation qu’elle suscite m’inspire beaucoup !

 

Nom: Laurie-Anne Argeris
Rôle: Recenseure
Occupation: Étudiante en première année de médecine à l’Université Laval
Quel est ton parcours antérieur? Sortant du cégep, je suis sauveteuse nationale depuis 4 ans et je participe à diverses activités de secourisme.
Pour quelle raison es-tu devenue bénévole pour le Projet DEA? Je suis convaincue que si tout le monde savait à quel point c’est facile d’utiliser un DEA et connaissait leurs emplacements, on sauverait plus de vie avec ceux-ci.